Explorer Les Sujets

Écrivez pour nous

Nous recherchons constamment des rédacteurs et des contributeurs pour nous aider à créer un excellent contenu pour les visiteurs de notre blog.

Contribuer
Catégories
Comment sont sélectionnés les tuteurs ?
Éducation

Comment sont sélectionnés les tuteurs ?


Par Walid
2022-07-04 16:21:36 |    0

Depuis le lancement de RightTutors fin 2021, j’ai eu l’occasion de passer en revue de nombreux CV, ou CV comme certains aimeraient les appeler. Peut-être que beaucoup est un euphémisme et pas le bon mot parce qu’ils étaient dans les dizaines de milliers dans les quelques mois où nous avons commencé à fonctionner! La réponse a été phénoménale mais je m’égare.
 
Je me sens obligé d’écrire cet article pour donner aux tuteurs potentiels, aux parents et aux étudiants un aperçu du processus de réflexion que nous suivons lors de l’examen des demandes de tuteurs.
 
Avant de passer à la question vitale de savoir comment choisir un tuteur, je dois mentionner que W Tutors a été créé dans le but de réunir des tuteurs et des étudiants partout dans le monde pour apprendre une langue ou une matière académique pour aider aux études. De nombreux tuteurs ont demandé à enseigner d’autres domaines d’intérêt, tels que les instruments de musique, les arts, l’informatique ou même l’architecture, mais nous avons été réticents à les offrir parce que nous voulons nous concentrer sur les étudiants améliorant leurs notes en premier. De plus, nous ne croyons pas que l’apprentissage d’un instrument de musique sur Internet soit dans le meilleur intérêt des étudiants. Une approche face à face est plus appropriée pour obtenir la bonne posture, le doigté, le positionnement et autres, lors de la maîtrise d’un instrument délicat. C’est le même raisonnement pour les arts.
 
Cela nous amène à la question - comment sélectionnons-nous nos tuteurs?
 
1) Qualifications 
C’est le critère numéro un pour choisir un tuteur. Il doit avoir obtenu son diplôme ou fréquenter un établissement réputé. Des exceptions sont faites pour certains candidats plus jeunes qui ont des notes exceptionnelles dans leurs études avant l’université. Nous n’approuverons pas les tuteurs qui omettent leur éducation, même pour les locuteurs natifs qui enseignent les langues. Pourtant, une bonne qualification n’est pas le seul critère comme je le mentionne dans les points ci-dessous.
 
2) Expérience
 
- Les tuteurs ayant de l’expérience dans l’enseignement seront considérés, en particulier les enseignants. Néanmoins, une bonne qualification reste vitale.
 
- Les candidats qui nous ont donné des morceaux d’expérience dans le monde de l’entreprise, bien que des réalisations remarquables, donnent peu de valeur dans le domaine de l’enseignement. Les millions qu’ils aident leurs entreprises à gagner n’équivalent pas à une capacité d’enseigner. Ceux qui ont simplement copié et collé leur CV sont très probablement ignorés.
 
- La capacité de bien marquer aux examens est bien considérée parce que c’est la raison pour laquelle les étudiants ont besoin de tutorat. Dites-nous comment vous apprenez et vous préparez aux examens et transmettez la compétence à vos étudiants.

3) Pertinence
 
- Il y a une idée fausse selon laquelle enseigner beaucoup de matières vous aidera à obtenir plus d’étudiants. En réalité, c’est LE CONTRAIRE DIRECT. Alors que certains tuteurs académiquement bons sont capables d’enseigner plusieurs matières, la plupart ne le font pas. Il serait bon de se concentrer uniquement sur les sujets dans lesquels vous êtes vraiment bon. C’est une maigre consolation pour les parents / étudiants que les tuteurs offrent simplement une matière sans mentionner leurs capacités dans ce domaine. Les parents et les étudiants vous choisissent en raison de vos qualifications et de votre expérience.
 
- N’offrez PAS de sujets dans lesquels nous savons que vous n’êtes pas adepte. Par exemple, Oxbridge Preparation est destiné aux tuteurs qui ont suivi et compris le processus de préparation et de candidature aux tests d’entrée et aux entretiens de l’Université d’Oxford et de Cambridge. Un tuteur diplômé d’autres universités n’aura pas les connaissances nécessaires pour l’offrir, sauf peut-être pour un très petit nombre de consultants en éducation.
 
- Il en va de même pour les préparations aux examens. Ne les incluez PAS dans votre profil de tuteur si vous n’avez aucune idée de ce qu’ils sont. Par exemple, comment un tuteur américain / britannique maîtrise-t-il les examens PSLE ou HKDSE alors qu’il n’en a jamais entendu parler? La vérité est qu’aucun parent ne vous engagera en tant que tuteur de leurs enfants.

Ces puces peuvent sembler dures, mais elles reflètent la dure réalité de la façon dont les parents ou les élèves choisissent les tuteurs.
 
4) La passion
Un tuteur passionné par l’apprentissage influencera son élève à avoir l’appétit d’apprendre aussi. Un tuteur enthousiaste qui veut transmettre ses connaissances aura un effet positif sur les étudiants. Je suis sûr que tout le monde a rencontré un enseignant qui l’inspire à un moment donné de sa vie. Nous voulons ce genre de tuteurs!
 
En concluant les quatre points ci-dessus, nous essayons de trouver un équilibre entre les qualifications, l’expérience, la pertinence et la passion. L’âge est un facteur, mais pas le facteur déterminant. La seule inquiétude que nous avons avec les candidats plus âgés est la capacité d’utiliser la technologie pour donner une leçon et l’énergie pour suivre les jeunes!
 
Pour les tuteurs, j’espère que cela vous aidera à postuler pour l’un de nos postes de tutorat. Nous ignorerons les candidats dont les renseignements dans leur demande sont insuffisants.
 
Aux parents et aux élèves, j’espère que cet article vous donnera également la confiance que nous prenons le recrutement de tuteurs au sérieux.
 

Commentaires